Faq : Patchwork muraux ou chemins de table

Patchwork muraux ou chemins de table

 

  • Pour fixer une tenture patchwork à votre mur, il existe plusieurs solutions, tout dépend de la nature de votre mur (plâtre, béton, bois...) et du rendu final que vous voulez obtenir.

    Vous pouvez composer un cadre en bois et transformer ainsi votre tenture/patchwork  en un véritable tableau (ce qu'elle est, à la base...).

    Une autre solution plus simple conciste à clouer la tenture sur deux tasseaux en bois (ou de tiges de bambou), un en haut, un en bas, à attacher une jolie cordelette aux deux extrémités du tasseau du haut, que vous suspendrez à un crochet.

    Enfin vous pouvez aussi clouer (ou punaiser) la tenture directement sur le mur avec des clous à tapisserie, des punaises spéciales pour le béton..

 

  • Conseils pour l'entretien des tentures en patchwork :

    Ces patchworks étant composés avec des morceaux de tissus de natures très différentes (brocards de saris en soie, panne de velours, coton teinté, brodé...) et réhaussés de perles, de miroirs, de paillettes cousus... il est assez délicat de les laver. Mieux vaut de temps en temps les secouer ou les épousseter pour enlever la poussière et les rafraîchir.