Boutons ou poignées de porte en céramique qualité supérieure

Une belle histoire : ces boutons de porte de qualité supérieure sont fabriqués par des artisans de la céramique répartis dans de petits villages du Rajasthan, une collecte régulière organisée par la coopérative leur permet de rester vivre avec leurs familles au lieu d'aller gonfler les banlieues de Jaipur... De plus auparavant ces artisans de la céramique avaient du mal à s'en sortir car ils fabriquaient surtout de grosses jarres, magnifiques, mais chères... Depuis que la coopérative leur a suggéré l'idée de fabriquer de petits objets utiles comme ces boutons de porte, leur vie est plus facile... De forme "champignon" ou de grande taille pour une meilleure prise en main, la céramique blanche ainsi que toute la partie laitonnée sont de qualité supérieure, les pigments sont naturels, les dessins sont peints à la main, beau travail !

Bouton blanc très large blanc et noir

1

Une nouvelle création de la coopérative artisanale Rajasthanaise avec laquelle Daniavad collabore : ce bouton de porte en belle céramique est très large = 4,8 cm de diamètre (soit presque 1 cm de plus que les "réguliers") sur une hauteur de 3,3 cm environ, base en laiton incluse.
La belle qualité de la céramique peinte à la main avec des courbes/points noirs sur un fond blanc est mise en valeur par la visserie laitonnée de facture supérieure.
Parfait pour de grandes portes de placards, ou pour de grands tiroirs...
Existe aussi peint avec de petites fleurs noires.

  X retour Retrouvez toutes les informations techniques (montage, entretien ...) de nos produits sur notre FAQ.