Chaussettes en laine de chameau ou en laine de yack

Nouvelle collection ! Toutes les pointures à nouveau disponibles ! Ces chaussettes en laine de chameau ou de yack proviennent directement d'une petite fabrique située en Mongolie. Au printemps, lors de la mue, l'animal est tondu afin de renouveler son pelage. La laine ainsi récoltée est ensuite triée et nettoyée. La laine de camélidés, tout comme celle de yacks, possède des propriétés uniques : Elle est plus solide et plus légère que d’autres types de laines : ses poils sont vides à l’intérieur grâce à quoi elle garde mieux la chaleur, absorbe la transpiration tout en ayant un pouvoir déferlant, est très élastique et solide, enfin elle est très douce : elle ne pique pas, ne gratte pas. Vous aurez donc chaud aux pieds et ne transpirerez pas ! Plus de craintes à avoir lorsque vous enlèverez vos chaussures ! Ces chaussettes sont parfaites pour les frileux, pour les personnes ayant des problèmes de circulation sanguine, pour les sportifs en extérieur (randonneurs, skieurs, joggers etc...), pour les bottes des jardiniers... Essayez les, vous allez être séduits par leur douceur, leur chaleur et leur confort. Ces laines ne sont pas teintées : les chaussettes en laine de chameau sont donc de couleur beige ou marron, les chaussettes en laine de yack se déclinent en gris ou en brun. Sur www.daniavad.fr, les chaussettes proposées existent en 4 pointures = 35/36 ou 37/39 ou 40/42 ou 43/45 mais au vu de leur souplesse elles peuvent convenir aux pointures allant du 33 au 48. Entretien : lavage machine (programme laine à froid) ou à la main.

Chaussettes laine de yack gris/anthracite (40/42)

1

Paire de chaussette en laine de yack gris clair, les talons et pointes des pieds anthracite, taille 40/42. Etant donné leur très grande souplesse elles peuvent aussi convenir aux pointures allant du 39 au 43, tout dépend de la largeur du pied et de l'usage (chaussures de ville : choisissez une pointure plus petite, chaussures de sport, jardinage : choisissez une pointure plus grande etc...). Chevilles en côtes souples.
Composition : 70 % laine de yack, 20 % viscose, 6 % spandex, 4 % nylon (chaleur, douceur, souplesse, résistance, confort)
Bouclette à l'intérieur de la semelle et sur les orteils pour une meilleure isolation, tissage en losanges sur le dessus du pied pour plus de résistance.
Entretien : lavage machine programme laine ou à la main.

  X retour Retrouvez toutes les informations techniques (montage, entretien ...) de nos produits sur notre FAQ.