Encens indiens

Brûler de l'encens est un rite universel et millénaire. Universel parce qu'il est utilisé par toutes les grandes religions, millénaire parce qu'il se consumait déjà en permanence dans les temples de l'Egypte, de la Grèce et de la Rome antiques. De nos jours il existe une grande variété d'encens, tous n'ont pas vocation de préparer à la méditation ou à la prière, ils peuvent servir à parfumer un lieu, à se sentir bien chez soi... Les encens indiens sont réputés pour leurs arômes généreux qui tiennent dans la durée. Un mélange de gommes résineuses et d'huiles végétales est enroulé à la main autour d'une baguette de bambou pour former les bâtons, en forme de pyramide pour les cônes. Vous trouverez dans cette rubrique une sélection d'encens indiens de fabriques réputées pour leur qualité (Tulassi, Hem, Shroff, Satya, Padmini, Auroshika...) avec une description détaillée sur leurs différents arômes.

Encens Nag Champa de Satya

1

Voici le Nag Champa le plus connu, de la fabrique Satya. Parfum boisé et pénétrant. Il a ses inconditionnels, dommage qu'au fil des années, la qualité ait baissé, mais il reste tout de même une bonne base.
15 gr. d'encens en bâtons (soit entre 10 et 15 bâtons suivant comment ils ont été roulés à la main : fins ou épais) conditionné dans un paquet de 21,5 cm de longueur sur 4 cm de large avec une hauteur de 1,5 cm. Photo avec le boudha = suggestion de présentation

  X retour Retrouvez toutes les informations techniques (montage, entretien ...) de nos produits sur notre FAQ.