Statuettes

Dans cette rubrique vous trouverez des statuettes dénichées chez des Tibétains réfugiés dans le nord de l'Inde. La plupart sont fabriquées en bronze laitonné, elles sont liées aux deux religions principales rencontrées en Inde, Népal et Tibet = indouisme et bouddhisme.

Parvati semi assise

Siting Parvati

Parvati est une déesse indouiste, femme de Shiva (dieu de la destruction des illusions et de l'ignorance afin de favoriser la création d'un monde nouveau), mère de Ganesh et Skandu et fille de Himaran, roi des montagnes de l'himalaya. On lui donne aussi 108 autres noms. Selon la légende indouiste, Shiva ne voulait pas se marier avec Parvati car il lui trouvait la peau trop sombre. En colère elle partit en pénitence dans une sévère ascèse et obtint de Brahma une agréable couleur dorée .
Elle est connue comme étant la déesse de l'amour et de la dévotion mais plus que tout elle est celle qui donne l'énergie (ou shakti) à tous les êtres vivants.
De cette représentation de Parvati en bronze laitonné, émane une sérénité méditative, elle est très élégante dans sa beauté naturelle.
Elle pèse 806 gr, mesure 12,5 cm de hauteur sur 11 cm dans sa plus grande largeur.

  X retour Retrouvez toutes les informations techniques (montage, entretien ...) de nos produits sur notre FAQ.