Statuettes

Dans cette rubrique vous trouverez des statuettes dénichées chez des Tibétains réfugiés dans le nord de l'Inde. La plupart sont fabriquées en bronze laitonné, elles sont liées aux deux religions principales rencontrées en Inde, Népal et Tibet = indouisme et bouddhisme.

Shiva Shakti vert

1

Article non disponible actuellement.
Shiva, un des principaux dieux indouistes représente la destruction des illusions et de l'ignorance afin de favoriser la création d'un monde nouveau. Parvati, sa femme, correspond à l'amour et la dévotion mais plus que tout, elle est celle qui donne l'énergie (ou shakti) à tous les êtres vivants. Leur union symbolise à la fois le pouvoir de la renonciation et de l'ascétisme et les bienfaits des joies maritales. En effet l'être trouve dans la relation à l'autre le reflet de sa propre image. Sans cette dualité, l'être ne pourrait se connaître et devenir un agent actif de soi.
Cette statuette tantrique représentant la circulation de la « kundalini » ou énergie vitale est chargée d'une belle symbolique ! Shiva tient dans ses mains la cloche et le "dorge" (l'interaction des deux entraînant l'éclairage de la conscience) et Parvati tient un crâne et un hachoir. Elle est en bronze laitonné, pèse 855 gr et mesure 13,8 cm de hauteur sur 8,5 cm dans sa plus grande largeur.Couleur du bronze = noir/vert

  X retour Retrouvez toutes les informations techniques (montage, entretien ...) de nos produits sur notre FAQ.